Koeben, un voyage en scandinavie

Premier café/ restaurant que nous allons découvrir pour la nouvelle année: Koeben.

Ce café situé à deux pas de la place Gambetta (rue du Palais Gallien plus précisément) a ouvert ses portes fin novembre 2015.

 Attirées comme des mouches par les petits cafés charmants et cosy, celui ci n’a pas échappé à notre radar, et nous n’avons pas été déçues ! En effet, la décoration, principalement blanche, est relevée par des éléments en bois, des peaux de mouton sur les dossier des chaises et les portes bougies qui réchauffent l’ambiance.

Si vous êtes tenté d’y aller, vous pouvez vous y rendre pour déjeuner, boire un verre, ou bruncher le dimanche.

Koeben fait également épicerie fine ou vous pourrez retrouver des produits suédois, norvégiens ou encore finlandais, qui sont à l’origine de ce style de vie Scandinave qui fais fureur en ce moment, de la décoration à l’assiette. Des bougies, des farines spéciales, du thé, de la décoration, tant de produits de qualité qui vous permettrons de recréer cette ambiance chez vous.

Le gérant d’origine danoise, nous raconte avec passion l’histoire des thés qu’il propose à la carte, réputés pour être servis et appréciés par la reine du Danemark.

Nous avons pris un cappuccino ( délicieux) et le thé « 175 years blend » créé pour fêter les 175 ans de la marque, à base de thé de Ceylan, de thé blanc de Chine, et de morceaux de fruits. Les arômes ronds qui s’en dégage en font un thé vraiment très gourmand.

En bref, nous avons adoré ce lieu unique à Bordeaux qui nous a fait voyager à travers ses multiples saveurs.

Publicités

2 comments on “Koeben, un voyage en scandinavie

    • Oui c’est récent, ça a ouvert en novembre, pour la gamme de prix, c’est un très bon rapport, 10€ l’assiette de dégustation du jour, pour le brunch aux alentours de 25-30€ il nous semble, on a pas encore eu l’occasion d’y bruncher ! Très bonne soirée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s