Praslin

En juillet dernier, je  partais à destination des Seychelles pour une semaine avec mon amoureux, une semaine de rêve. Je vous donne alors quelques bons plans si vous avez l’intention d’y aller pour passer des vacances magiques.

Nous avons pris l’avion de Paris, en vol direct pour Mahé, la plus grande île des Seychelles, avant de prendre un avion d’à peine 20 places pour 15 minutes à destination de Praslin, l’île du Perroquet Noir. 

La première chose qui surprend à la sortie de l’avion c’est cette humidité, des goutes sur le visage quand on reste longtemps à l’extérieur, mais au final j’ai plutôt aimé ce climat.

Pour reparler de Praslin, c’est une toute petite île très préservée, ou la nature s’épanouie pleinement.

Les plages de sable blanc et fin sont magnifique, avec l’eau turquoise voire même transparente, les poissons multicolores magnifiques et les tortues de terre à l’état sauvage situées sur l’île curieuse, accessible rapidement en bateau.

Nous avons posé nos valises au « Raffles Praslin » qui est composé de 86 villas, chacune équipée d’une piscine privée ainsi que d’un salon de jardin. La notre ayant vue panoramique sur la mer, c’était juste magique !

Comme le dit le site de ce complexe hôtelier, il s’agit « d’une oasis de calme et de luxe décontracté, offrant un véritable moment de détente aux voyageurs en quête du paradis » .

Cet hôtel propose de faire de la plongée, du kayak, du bateau et de nombreuses autres activités.

Nous avons donc fait de la plongée et du kayak, et profité de la mer en sirotant notre cocktail sur les transats au bord de l’eau, et les couchers de soleil en amoureux sur la plage d’Anse Lazio, classée plus belle plage des Seychelles.

Le personnel est très disponible, toujours plein d’attentions pour rendre notre séjour encore plus spécial.

Bien sûr tout cela a un prix, au minimum 600€ la nuit pour une villa de 125m2 mais sans la vue sur la mer, comptez le double pour deux, si vous voulez vous réveiller avec la vue extraordinaire sur l’océan indien.

Ce domaine est composé de 3 restaurants gastronomiques , dont un restaurant de sushis, un restaurant avec cuisine panasiatique et enfin un restaurant spécialités créoles avec des plats très raffinés et vraiment travaillés.

En prenant la demi-pension nous avons pu tous les goûter et c’était un délice, un régal pour les papilles.

C’est mon gros coup de coeur et je vous conseille vraiment cet endroit si vous avez quelque chose de spécial à fêter, vous serez reçus comme des rois du début à la fin, avec une attention toute particulière la veille du départ.

Voilà quelques photos de notre voyage:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Emma.

Publicités